Sabbatiks au Chili
14 avril 2008

Dernier jour au Chili !

Hello tout le monde, Et oui, c'est déjà la fin de ce séjour chilien... nous quittons le territoire demain, non sans une dernière nuit en bus pour retourner à Santiago prendre notre correspondance... nous quittons les paysages merveilleux du Chili et la...
11 avril 2008

Santiago à nouveau

Nous revoici à Santiago, profitant de la douce chaleur et des musées ! Le musée d'art Pré-colombien est magnifique - il n'a rien à envier au musée Guimet dans sa qualité de pièces choisies et mise en scène... ce survol des civilisations sud-américaines...
2 avril 2008

Torres del Paine - Patagonie

Bonjour tout le monde, Nous voici revenus de notre petite virée… juste le temps de prendre un merveilleux bol d’air et de nous régaler les yeux ! De Puntas Arenas à Puerto Natales, c’est une route splendide d’étendues vierges, enfin presque, ce sont des...
16 mars 2008

Nous y sommes !!

Eh bien voilà, nous sommes en Amérique du Sud pour la seconde partie de notre voyage. Nous avons quitté l'Asie à grands regrets ... avec l'espoir d'y retourner un jour ... Nous sommes aujourd'hui à Santiago du Chili que nous découvrons entre la reprise...
27 mars 2008

Patagonie et Chili du centre

Bonjour tout le monde ! Nous revoici après plus de 10 jours sans nouvelle.Bon, nous avons fait pas mal de kilomètres depuis Santiago, et avons découvert beaucoup de paysages splendides depuis lors. Nous avons loué une voiture pour une semaine de vadrouille...
4 avril 2008

Poem

Donde Comienzan las Distancias Viejo relato de la infancia El sur me sigue Como un viento frio : Como un pez moribundo y palpitante Me alcanza por caminos Polvorientos y mudos. El sur donde comienzan las distancias Y los trenes resbalan Entre noche y...
8 avril 2008

navigacion

Bonjour tout le monde, Nous voici revenus de notre traversée ! de Puerto Natales à Puerto Montt. Nous étions sur un bateau cargo, aménagé pour y accueillir en plus des touristes. Nous sommes une petite centaine de ces passagers. Passant par Puerto Eden,...